lundi 17 novembre 2014

Debout!

Au lever ce matin, une nouvelle idée: écrire ensemble en ateliers constituants la Constitution d'un gouvernement mondial afin d'exprimer notre volonté, avant que ce gouvernement soit créé.

Nous pouvons ici être créateurs- créatrices et nous inspirer aussi des Constitutions du Vénézuéla, de l'Équateur, de la Grèce Antique et de la Constitution Iroquoise qui sont bonnes.

Anthony Judge a fait une encyclopédie mondiale des problèmes et potentiels mondiaux qui peut nourrir le cerveau.

http://www.uia.be/fa/review/encyclopedie-des-problemes-mondiaux-et-du-potentiel-informer-et-sinformer

L'ONU, mise sur pieds en 1945, n'est qu'une cellule de ce gouvernement mondial.Le centre pourrait être là où les Iroquois fondateurs de leur Constitution ( dont se sont inspirés les " pères" de la constitution américaine en laissant de côté l'aspect matriarcal) l'ont pensée. Il pourrait y avoir des ramifications à Caracas, Quito, Crête, où la société Minoenne matriarcale a fleuri.

À part la Constitution future de ce gouvernement mondial à venir et les Constitutions pré-citées, toutes les autres, à moins d'erreur, sont des Anticonstitutions, jusqu'à preuve du contraire, puisqu'elles ne sont pas d'origine Citoyenne.

Le philosophe André Moreau suggérait dans son livre de 1980, Le génie est une fête, le développement d'un humanisme civique mondial provenant d'un mondialisme qui est une philosophie plutôt qu'une politique.

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire