mercredi 17 décembre 2014

Notre prétendue civilisation occidentale, notre pensée occidentale, sont, en réalité, moyen-orientales.

Bonjour. Vous avez bien lu. Je pense sincèrement ce que dit le titre... mais je n'ai à peu près aucun argument pour soutenir ce que j'avance. On m'a déjà dit que je suis culotté mais que cette idée ne tient pas la route.

Émerson a déjà voulu l'indépendance intellectuelle américaine. Walt Whitman est le premier à avoir fait une oeuvre, surtout avec Feuilles d'herbes, une oeuvre proprement américaine.

On dit souvent que la Grèce est le berceau de la pensée occidentale. Je l'ai vu pas plus tard qu'hier, à l'exposition sur la Grèce que présente le Musée Pointe-à-Callières, où, entre parenthèses, il n'y a pas eu mention du fait que la civilisation minoenne crétoise était matriarcale, une période abondante et heureuse, selon le livre de Riane Eisler: Le calice et l'épée, que je m'empresse de relire. Ainsi donc, c'est à ma connnaissance la deuxième fois que la matrilinéarité est niée, cachée, ignorée: celle-ci et l'oubli de la matrinilinéarité Iroquoise par les pères de la Constitution étatsunienne, inspirée de la Constitution Iroquoise: la Loi de la Grande Paix, âgée de 2000 ans.

Ainsi donc, pour revenir à mon propos, ce que nous croyons être une civilisation occidentale et une pensée occidentale, est en réalité, puisqu'originée de la Grèce  et du judéo-christianisme, une pensée orientale ou en nuançant, moyen-orientale!!

La Grèce est si près du Moyen-Orient. Je suis allé en Crête. De là, j'ai pris le bateau pour la Turquie. En une heure, j'y étais. Puis, quelques dizaines de minutes plus tard, j'étais à dans la partie Moyen-Orientale d'Istamboul.

Surla carte géographique du monde, la Crête est à quelques millièmes de pouces du Moyen-Orient qui commence. C'est mon premier argument.

Le deuxième argument: oui,  il y a une pensée amériendienne originale américaine. L'Iroquoisie en est une. La pensée Maya en est une autre. Il y en a des centaines, dont beaucoup sont éteintes. Le livre 1491 Nouvelles révélations sur les Amériques avant Christophe Colomb, http://www.tppcanada.org/verdictww.lexpress.fr/culture/livre/1491-nouvelles-revelations-sur-les-ameriques-avant-colomb_811947.html             commence à le montrer . Mais, il n'y a pas de pensée originale américaine non amérindienne au départ,  issue de ce sol,  foulé par des pieds d'ici. La pensée qu'il y a est issue de Jérusalem et de Crête, extrême confin, je vous le concède, d'Occident, mais, à toutes fins pratiques, du Moyen-Orient.

En conséquences, une pensée occidentale... est à créer! C'est l'essentiel de mon propos!

Vous comprenez pourquoi  c'est ici, dans ce blogue, que je l'écris.Il n'y a nulle part ailleurs où  je peux commencer cette contestation.

Je me demande souvent pourquoi certains croyants en une certaine religion me considèrent en tant qu'Occidental, infidèle ou impie. Je suis absolument fidèle à moi-même. Je suis pour la conversion de l'industrie militaire à de fins civiles, avec le savoir de Seynour Melman et de Buckminster Fuller. Je souhaite que tout le monde soit heureux, épanoui et en paix. L'abondance pour tout le monde, c'est possible, croire le contraire est une erreur que Fuller corrige et c'est très probablement la cause utlime de la guerre. Vive la tendresse et la douceur appliquées avec force et consensus!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire