dimanche 25 janvier 2015

Ce que je fais:

Qu’est-ce que je fais :?
Versant non-autochtone:
1) Jovialisme
a: j’écris un livre sur l’identité québécoise à la lumière de la philosophie jovialiste, qui pourrait s’intituler: De la conquête coloniale à la conquête de l’être.
b: je fais un index analytique sur l’oeuvre publiée d’André Moreau ( j’incluerai tout livre publié d’ici un an puis ce sera tout pour ma participation à cet index.)
c: le prohain livre sera: penser une civilisation joyeuse.
d: puis: du juvénat au jovialisme
e : lexique je la joie.
f: puis: les annales du bonheur
g: la construction d’une nouvelle langue universelle de la joie, projet pensé pour une période de 150 ans, en trois phases de 50 ans: l’écriture, l’analyse ( philologie) et la synthèse ( qui sera la construction de ce nouveau langage, équivalent à par exemple l’anglais .Parlez-vous anglais? Oui. Parlez-vous la joie? Oui!)

2) Hors Jovialisme:
-Travail d’écriture non partisane d’une Constitution québécoise d’origine Citoyenne, expression de la souveraineté populaire.   www.acrq.org
- Production d’un dictionnaire de la langue  orale québécoise multi –média. ( visuel, sonore.)
- Je fais une recherche pour trouver ce qui origine de ce sol, qui soit francophone, nordique,  non-occidental, non-oriental, non-autochone.( produits et culture).



Versant autochtone:
- Apprentissage de la langue Iroquoise, via l’étude de La Grande Loi de la Paix.
- Initiation d’un projet de culture dans le jardin collectif de Boucherville, de  maïs traditionnel Iroquois, méthode des “ trois soeurs”, avec un peu de tabac,  ( dont les  déchets enrichissent le sol. J’aimerais que la section Arche du goût de Slow Food y soit mêlé. Il y aura de la cuisine collective des aliments produits, avec recettes non-autochtones et autochtones traditionnelles. Si le projet marche bien, il y aura une production biologique dans les îles de Boucherville. ( et commerciale). Des autochtones feront quelques cérémonies, dont une de plantation. Il pourrait y avoir une expérience de labour par traction animale, en commençant par le cheval canadien-français. ( force tranquille).
- Le tout servira pour le 350 ième anniversaire de Boucherville autour d’un événement que je pense; Pierre Boucher, les autochtones et l’avenir radieux en commun.

Claude saint-jarre 25-01-2015

1 commentaire:

  1. En somme, pour la réussite et le bonheur de l'Humanité dont les miens et la construction d'une Humanité êtrique ( basée sur l'être). Bonne chances!

    RépondreSupprimer