mercredi 7 janvier 2015

Mon commentaire dans le Devoir

Dans le courrier des lecteurs du 07-01-2015: Un nouveau métier: quêteux, j'ai ainsi commenté:

Aide sociale aux riches
J'ai lu le texte ce matin et je ne vois pas de commentaires dans le sens que je pensais ce matin. En amériques, depuis Ronald Reagan, les quêteux sont devenus surtout les Ministères de la défense et les riches industries. Leur appel a été entendu. Le malthusinianisme et le darwinisme social qui l'accompagne règnent grâce à l'ignorance. Mes antidotes sont la pensée de Buckminster Fuller et, disons, la pensée de Patrick Viveret ( et le " produit intérieur doux" parmi les socialement acceptés, et la pensée d'André Moreau, plus particulièrement son idée de l'abondance de l'infini; celui-ci ne jouit pas de l'acceptabilité sociale, pour le moment. Il a néanmoins publié son Traité Antipolitique en 2014 de 1200 pages, si vous parvenez à le trouver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire