lundi 9 février 2015

Santé vous bien! ( un commentaire dans le Devoir, le mien)

Modèle alternatif
J'entends trop peu parler, je ne lis pas assez de savoir concernant un modèle de santé alternatif à celui-ci. Il y a une médecine intégrale, une médecine énergétique, une médecine holistique, une médecine préventive, qui complètent la médecine allopathique. A-t-on chiffré les économies pour le Québec si la population entière faisait de l'exercice physique, ( avec du coaching payé par l'État), combiné avec une saine alimentation et de la relaxation quotidienne?
J'aimerais le savoir, " jusse pour le fun"... Faisons miroirter la carotte...
  • Claude Saint-Jarre Claude Saint-Jarre - Inscrit
    9 février 2015 15 h 13
    Comme souvent, je trouve la réponse à mes questions: le livre Sacrée croissance, de Marie-Monique Robin, parle à la page 208, de centres de santé municipaux, en Argentine, grâce à la démocratie participative et au budget participatif, sur le modèle cubain des médecins de quartier. Je nous souhaite des médecins de quartier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire