lundi 27 juillet 2015

Campagne électorale

Boucherville, le 27-07-2015

                        Les beaux aspects d’une campagne électorale.

            En dépit de ma sympathie pour la pensée de Buckminster Fuller, qui est apolitique, et celle d’André Moreau qui est à la fois apolitique et antipolitique, j’aime le point de vue d’Étienne Chouard et de Roméo Bouchard, sur la souveraineté populaire, la démocratie directe et l’écriture citoyenne de la Constitution. J’aime aussi la création et la  promotion de « visions vertes ».
            Je vois une campagne électorale comme une opportunité de faire une éducation du public ,une éducation publique, qui vise à réduire beaucoup l’agnotologie et l’ignorance  des points de vue respectifs.. En fait, c’est 240 heures en quatre ans où l’émission d’une parole en ce sens a le plus de chances de correspondre à une écoute- dans les deux sens- relativement aux sujets visés par l’attention.
            Quels sont pour moi ces sujets de prédilection?
1)    La démocratie : élargir et approfondir la démocratie en faisant la promotion de l’écriture citoyenne de la Constitution. De plus, en parlant du matriarcat, ses avantages pour une société.
2)    En création monétaire,  profiter de la campagne électorale pour demander l’abandon du recours aux banques privées, avec leurs taux d’intérêts pour les emprunts des Gouvernements, en favorisant, ici, le retour à l’utilisation de la Banque du Canada, tel que le groupe COMER le propose. C’est le recours aux banques privées qui cause les dettes et donc les programmes d’austérité.
3)    Suggérer une synchronisation du système de comptabilité humain basé sur l’argent avec le système de comptabilité qu’emploie la nature, basé sur l’énergie.
4)    L’abandon du pétrole et du nucléaire, rapides, mais dans un esprit de transition,  comme sources d’énergie pour une société.
5)    Faire des ateliers de l’avenir pendant lesquels la population exprime ses souhaits pour celui-ci.
Claude Saint-Jarre.


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