mardi 12 janvier 2016

Le bonheur, finalité de l'État, selon Roméo Bouchard

https://www.facebook.com/notes/rom%C3%A9o-bouchard/mon-souhait-buen-vivir-le-bonheur-comme-finalit%C3%A9-de-l%C3%A9tat/10154704072583849


Facebook... me demande à quoi je pense: le 27 décembre 2015, dans sa page FB, Roméo Bouchard, ce démocrate, écrivain et fondateur de l'Union paysanne, a écrit un article sur le bonheur, finalité de l'État. Cela m'a bien plu, d'autant plus que je m'intéresse à la joie. Alors, voici cet article.et j'espère bien faire une contribution québécoise au bonheur, par de l'écrit, en m'inspirant à la fois de la tradition et de moi-même, pour enrichir, j'espère, l'écriture citoyenne de la Constitution à laquelle monsieur Bouchard est lié, surtout par son livre de 2014: Constituer le Québéc, pistes pour une nouvelle démocoratie. Un nouveau livre s'en vient en mars, sur la survie. Il l'annonce sur sa page FB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire