lundi 18 avril 2016

Survivre à l'offensive des riches, nouveau livre de Roméo Bouchard, F Book:

Pour le livre. Je viens de revoir ma lecture que j'avais soulignée la semaine dernière. Je pense que : page 132, la santé collective et la vie communautaire devraient être beaucoup plus définies; page 133, al culture communautaire dont il est question devrait aussi être mieux définie, particulièrement l'équilibre entre la liberté de l'individu et l'appui à la communauté. L'appui à la communauté par l'individu et l'appui à l'individu par la communauté. Par ailleurs, on sait que la joie est une valeur québécoise. Or la reconstruction de l'économie propre et verte devrait se faire dans un enthousiasme joyeux. Il ne faudrait pas que l'idée de la fête soit considérée comme malsaine. Quant à moi, depuis que je suis né, il y a eu la bombe atomique, la guerre froide, des millions de victimes de guerre, de la pollution, . Ce n'était pas une fête! J'imagine que tout cela est à discuter pendant et avant la rédaction citoyenne de la Constitution.
Roméo Bouchard Les multiples pistes de solution ne sont qu'énumérées: c'est clair que ce ne sont que des pistes à développer. Travaillez un peu, coudonc!

Pour la santé collective, je me réfère pour le moment au livre Toxique Planète qu dit beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire