dimanche 5 juin 2016

Le principe du possible.

Le principe du possible.
            C’est dans le livre de Reuven Feuerstein Don’t accept me as I am Helping «  Retarded » People to excel, que j’ai vu avec plaisir le “ principe du possible”.
            Feurstein a pensé ce principe pour l’individu. Moi, j’en fais une extension.
            Je le prends et vous dit que le Succès de l’Humanité, le Bonheur de l’Humanité, la démocratie véritable, font partie du principe du possible.
            Il y a deux autres idées que je prends de ce livre pour les appliquer à plus grande échelle qu’à celle de l’individu : celui de l’acceptation passive en rapport avec l’approche modificationnelle active ( active modificational lapproach) et deuxièmement, l’idée du besoin de modifier la société entièrement ( the need to modify  society as a whole)
            Alors, si du point de vue de l’individu, avec des interventions Feuerstein et son équipe peuvent augmenter la performance retardée d,un individu, la société peut amenuiser ou réduire à néant le retard de sa performance en passant de l’acceptation passive à la conscience du besoin de modifier la société.
            On peut changer la société.
            La société doit changer.
            On peut le faire.
            Que cela soit fait.
Musicalement, ça pourrait donner : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire