vendredi 10 juin 2016

Pourquoi le tirage au sort ... fait peur, peut-être

Bonjour. J’ai maintenant du moins solide... parce que ça vient de moi ( hi hi hi). Hier, j’écoutais l’animatrice de plus on est de fous, plus on rit. Ell a dit quelque chose comme: imaginez si on était sur une île déserte, sans nourriture et que nous tirions au sort la personne à manger. Elle a alors parlé du cannibalisme... et je me suis souvenu de la chanson qui a bercé notre enfance: Il était un petit navire où, mine de rien, on tire à la courte paille, pour , je crois, jeter quelqu’un à l’eau.
 
Ceci pour dire que dans l’imaginaire collectif, le tirage au sort est associé à quelque chose d’effrayant. Dans les profondeurs de la psyché, il y a un travail d’apaisement à faire, sérieux.Sourire 

Mais, on peut aussi dire, en poursuivant la réflexion, que le désert c'est ici et maintenant de plusieurs manières. Il y a un désert en capital social.
Il y a des déserts alimentaires en aliments bios, anti-cancers soit dit en passant à bon prix.

Il y a un désert en transports collectifs électriques.

Il y a un désert de communication non violente, un désert de démocratie.

Vivement les oasis!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire