lundi 27 février 2017

Moreau, Nietzsche et Fuller

Moreau, Nietzsche et Fuller.
            Dans son Traité sur la Globaldindividuation, le philosophe André Moreau rappelle que Nietzsche reconnaissait que la philosophie occidentale a toujours ignoré les questions de logement, de nourriture, de santé et de bien-être.
            Il a fallu attendre la fin du vingtième siècle pour que ces problèmes soient examinés en profondeur,..mais  par les non- philosophes : l’architecte William Mc Donough, le biologiste John Todd, le physicien Amory Lovins, l’ergonome Idris Aberkane, l’économiste Gunter Pauli , l’économiste Amartya Sen,  le scientiste-artiste multidisciplinaire Buckminster Fuller, le médecin Dominique Belpomme et l’épidémiologiste André Cicolella.
            Dans le cas de Fuller, il a un plan dont la mise en application résulterait en une belle qualité de vie pour 100% de l’Humanité et pour la planète hôtesse. Seulement 1.5% est au courant de cette nouvelle Option,  alors cela ne se fait pas systématiquement, et beaucoup trop lentement.
            C’est pourquoi les pauvreté ontologique, démocratique et physique demeurent.

            C’est en enclanchant la synergétique, la géométrie de la pensée ainsi que le droit des capacités( Amartya Sen)  que la réussite et le bonheur de l’humanité se manifesteront et s’installeront, mais avec l'éclairage de la personnalité infinie qui nous habite, cette grandeur que Moreau et Joyce ont magnifiée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire